Quand je viens chez Séquoia, qu’est-ce-qui change ?



Galerie de portraits Spa  

Notre priorité : des rendez-vous complètement « secure »

Sequoia Day Spa et l’Institut appliquent la norme AFNOR SPEC X50-231, Centres de Beauté et de bien-être, regroupant les exigences et recommandations pour l’hygiène et la prévention des risques sanitaires.

Après avoir retrouvé une activité proche de la normale après le confinement du printemps dernier, le Spa et l’Institut ont dû fermer de nouveau leurs portes temporairement. Forts de leur expérience « sanitaire », nos deux établissements peuvent ouvrir leurs portes et mettre en pratique les ajustements complémentaires demandés.

Aucun cas de Covid identifié parmi nos client.e.s et parmi nos salariées depuis le début de la pandémie : c’est rassurant et cela montre que lorsque chacun joue le jeu, il est possible de continuer à se faire plaisir.

Merci à vous tous et toutes !

Le secteur « esthétique/beauté » est particulièrement concerné du fait de la nature même des prestations proposées à la clientèle.
En effet, le « contact » est inévitable, c’est l’essence même de nos métiers. Les protocoles habituellement proposés ont donc subi des ajustements, les mesures « barrière » ont été intégrées aux rituels d’accueil et d’accompagnement.

L’ensemble de la profession s’est mobilisé pour proposer des mesures compatibles avec les soins attendus par la clientèle et la sécurité sanitaire mise en place.

Les fiches métiers de notre profession présentées par nos syndicats professionnels ont été validées par le Ministère du Travail. (Séquoia Day Spa est membre de la CNAIB-Spa)

• Le port d’un masque est obligatoire pour accéder au Spa ou à l’Institut, si vous n’en n’avez pas ou si vous ne souhaitez pas l’utiliser pendant un soin, nous pourrons vous en fournir un qui vous sera facturé 0,95€ (tarif public réglementé, masque chirurgical)
• Dès l’entrée, un marquage au sol vous invite à vous frictionner les mains avec du gel hydroalcoolique et
à patienter si d’autres personnes attendent au comptoir
• Une praticienne viendra prendre votre veste ou manteau pour les mettre sous une housse de protection
avant de la déposer dans un placard ou dans la cabine où vous ferez votre soin
• Le port du masque concerne les clients et les praticiennes, le lavage des mains et l’utilisation du gel sont répétés autant de fois que nécessaire, à chaque étape de votre visite
• Les cabines sont désinfectées après chaque utilisation, le sol et les points de contacts le sont régulièrement, plusieurs fois par jour.
•Des lingettes désinfectantes sont à votre disposition dans les sanitaires.

Nouveau : l’amplitude horaire sera peut-ête adaptée en fonction de la demande,

Nouveau : nous devrons limiter un peu plus le nombre de personnes présentes simultanément à l’accueil du Spa et de l’Institut

Enfin, une affichette vous invitera si vous ne l’avez pas déjà fait, à télécharger l’appli « Stop Covid »

 


Premiers retours client(e)s :

Les premières expériences de notre clientèle sur les journées du 14, du 15 et du 16 mai avaient montré que les personnes s’étaient vite familiarisées avec le port d’un masque et le recours au gel pour l’hygiène des mains, dans d’autres lieux ou commerces. Les impressions de nos premières clientes après un soin : rassurées et ravies, elles ont facilement surmonté une petite appréhension liée à la présence « d’accessoires de protection » très vite oubliés pour retrouver tous les bienfaits d’un massage et une totale relaxation !

___________________________________________________________________________

Quelques protocoles de massage comprenant des « manœuvres » entraînant une trop grande proximité ont été adaptés.
Spa, Hammam et Sauna Infrarouge sont « privatisés » comme d’habitude mais réservés pour 1 ou 2 personnes maximum (personnes vivant sous le même toit).
Les créneaux d’occupation sont espacés de 30 mn.

Les personnes en possession d’un bon cadeau en cours de validité qui ne souhaitent pas faire tel ou tel soin peuvent se voir proposer un soin équivalent en durée et en valeur.

A bientôt chez Sequoia Day Spa et Institut

Vidéo réouverture

Formulaire de contact